Le sens au travail est le luxe des classes moyennes…

Récemment j’ai lu ce commentaire : « Le sens au travail est le luxe des classes moyennes ». J’ai été interpellé et j’y ai beaucoup réfléchi.
J’ai immédiatement pensé à mon papa. Il a perdu son père à l’âge de 15 ans et n’a pas eu d’autre choix que de travailler. Son oncle tenait une boucherie, alors il l’a rejoint. Il a appris ce métier puis il a ouvert sa propre boucherie. Il s’est marié, a eu 3 filles. Cela n’a pas été facile au début. Il ne gagnait pas assez pour faire vivre correctement sa famille.
Il s’est remis en question. Il a décidé de se diversifier en faisant de la charcuterie. A partir de là, son activité a décollé. Et j’ai toujours vu mon père épanoui dans son magasin. Il avait un côté artiste qu’il a exploité dans la cuisine. Il adorait le contact avec ses clients et il connaissait tout de leur vie. Nous habitions au Maroc, et il était reconnu dans toute la ville de Casablanca.
Il ne faisait pas partie de ce qu’on appelle communément « la classe moyenne » mais il avait du trouvé du sens dans un métier qu’il n’avait pourtant pas choisi. Quand je le voyais avec son grand tablier blanc, je le sentais à sa place.
Ce qui me laisse penser, que le sens n’est pas le privilège des classes moyennes ou supérieures.
N’est-ce pas une question d’état d’esprit?
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des exemples à partager ?
#sensautravail #travaillerautrement