Cap Destin

Tout a commencé par…

Des chaussons et des tutus 🩰 : La danse, ma 1ère passion. Beaucoup de bonheur mais aussi des pleurs de souffrance, de frustration. Pas assez souple, pas assez douée…Mon 1er rêve contrarié.

Que faire alors ? Science économie ? Pourquoi pas. Je décroche ma Maîtrise d’Économétrie et enfin je fais quelque chose qui me plaît : un Master de Marketing. Je fais appel à ma créativité, je m’éclate.

Le hic ! j’ai besoin de sens. Je ne me vois pas vendre des yaourts ou des fards à paupière. Le monde de la santé m’attire. Du haut de mes 24 ans, je crois que je peux être utile.

La réalité fut toute autre.

 

Je dois reconnaître que j’ai eu une carrière intéressante, riche en rencontres, en apprentissage, en expériences. J’ai été cadre avec des postes à responsabilité : commerciale, responsable marketing et communication, responsable formation, chef de projets.

Je ne me suis pas toujours sentie à côté de la plaque mais la plupart du temps si…Ma petite voix intérieure tournait en boucle : Qu’est-ce que je fais là ?

Mon besoin de sécurité a remporté la bataille pendant très longtemps ! J’ai trouvé des échappatoires : la rencontre de l’autre grâce aux voyages, la connaissance de soi, le développement personnel… Mais pendant encore combien de temps allais-je me contenter d’un boulot alimentaire?

Un évènement malheureux dans ma vie a tout fait voler en éclat et j’ai enfin eu le courage d’honorer ce qui était important depuis toujours pour moi : contribuer à l’épanouissement de chacun.

Ce fut une évidence très rapidement. J’avais envie de mettre à profit mes talents pour écouter, motiver, conseiller. Mon goût pour l’autre, pour la nature humaine me poussa enfin à décider de me lancer dans le coaching.

J’ai sauté dans l’inconnu mais avec des filets. Mon besoin d’être rassurée n’avait pas complètement disparu. Alors je me suis formée encore et encore ! Coaching, PNL, Méditation, Numérologie, Insight Discovery, Analyse Transactionnelle... J’ai adoré cette période parce que je suis une insatiable apprenante.

J’ai tout de suite été dans mon élément avec les accompagnements. Je me sentais enfin à ma place. J’ai adoré faire des coachings d’équipe en entreprise, accompagner des personnes pour les reconnecter à leurs talents, créer et animer des parcours de formation en communication…

J’ai petit à petit recentré mon activité de coaching sur le travail et la reconversion. Par mon parcours de vie professionnelle, je sais combien le travail est une clé essentielle à l’épanouissement personnel et au rayonnement positif pour créer une société plus heureuse.

J’ai surtout honoré mon besoin fondamental : me sentir utile aux autres, apporter ma contribution pour créer un monde où chacun se sent à sa place et sent aligné avec qui il est.

Voilà pourquoi, après 15 ans d’expérience en coaching, je me sens plus que légitime pour accompagner des personnes en quête de sens dans leur travail. Je connais ô combien leurs blocages et leurs peurs !

Et j’ai surtout une intuition infaillible qui permet de clarifier très vite le chemin de mes clientes et de les amener vers une transformation de leur vie professionnelle.

Depuis, grâce à ce parcours, je suis une coach qui vibre quand elle est le témoin privilégié de l’illumination d’étoiles dans les yeux des personnes qu’elle accompagne et je me sens heureuse de pouvoir amener des femmes vers leur destinée.