
Tout a commencé par…
Des chaussons et des tutus 🩰 : La danse, ma 1ère passion. Beaucoup de bonheur mais aussi des pleurs de souffrance, de frustration. Pas assez souple, pas assez douée…Mon 1er rêve contrarié.
Que faire alors ? Science économie ? Pourquoi pas. Je décroche ma maîtrise d’économétrie et enfin je fais quelque chose qui me plaît : un master de marketing. Je fais appel à ma créativité, je m’éclate.
Le hic ! j’ai besoin de sens. Je ne me vois pas vendre des yaourts ou des fards à paupière. Le monde de la santé m’attire. Du haut de mes 24 ans, je crois que je pourrai avoir le sentiment d’être utile. La réalité fut toute autre.
Je dois reconnaître que j’ai eu une carrière intéressante, riche en rencontres, en apprentissage, en expériences. Je ne me suis pas toujours sentie à côté de la plaque mais la plupart du temps si…Ma petite voix intérieure tournait en boucle : Qu’est-ce que je fais là ?
Mon besoin de sécurité a remporté la bataille pendant très longtemps ! J’ai trouvé des échappatoires : les voyages, les sorties. Mais pendant encore combien de temps allais-je me contenter d’un boulot alimentaire?
Un évènement malheureux dans ma vie a tout fait voler en éclat et j’ai enfin eu le courage de me lancer dans l’entrepreneuriat, ce dont je rêvais depuis longtemps. J’ai enfin compris ce qui était important pour moi : être libre et me faire plaisir en travaillant.
Ce fut une évidence très rapidement. J’avais envie de mettre à profit mon talent pour écouter, motiver, conseiller. Mon goût pour l’autre, pour la nature humaine me poussa enfin à décider de tenter l’aventure du coaching.
J’ai sauté dans l’inconnu mais avec des filets. Mon besoin d’être rassurée n’avait pas complètement disparu. Alors je me suis formée encore et encore ! Coaching, PNL, méditation, numérologie et bien d’autres formations. J’ai adoré cette période parce que je suis une insatiable apprenante. J’ai tout de suite été dans mon élément avec les accompagnements. Je me sentais enfin à ma place.
J’ai surtout honoré tous mes besoins fondamentaux : vivre près de la mer, avoir des animaux, être libre de mon temps, être indépendante, prendre du plaisir en créant et en me sentant utile pour les autres.
Voilà pourquoi aujourd’hui je me sens plus que légitime pour accompagner des personnes en quête de sens dans leur travail. Je connais ô combien leurs blocages et leurs peurs !
Depuis, grâce à ce parcours, je suis une coach qui vibre quand elle arrive à allumer des étoiles dans les yeux des personnes qu’elle accompagne et je me sens privilégiée de pouvoir amener des femmes vers leur destinée. ✨